Séquence émotion dimanche soir sur le plateau d’Oprah Winfrey – un des talk-show les plus célèbres outre-Atlantique.
Avant de parler de l’invité, parlons de l’animatrice. Pour bien comprendre ce qu’il va se passer, il est bon de savoir que Ms Winfrey est une révolutionnaire du petit écran. C’est elle qui a démocratisé le talk show people. Elle dispose donc d’armes redoutables pour venir à bout des personnalités invités.
L’invité du jour est Pharrell Williams, artiste en plein boom, même si pour les connaisseurs, ce dernier semble avoir toujours été là.
Le décor du plateau est simple, presque vide. L’invité est assis en face du charisme d’Oprah, autour d’un verre et face à un écran géant. L’animatrice sait s’y prendre pour faire parler – voire craquer – ses invités, et Pharrell plonge dedans tête première. Elle lui montre une compilation des différents clips de « Happy » réalisés à travers le monde : Detroit, Washington DC, Portugal, Londres, Taiwan, Philippines, Dakar, Malawi … Bref, l’objectif est de montrer à Skateboard P. que le monde entier a pu chanter sa joie grâce à ce tube.
Pharrell, émus, craque et se met à pleurer. Lui même n’en revient pas et lâche : « Pourquoi est-ce que je pleure chez Oprah ? ». Il a certainement dû réaliser la portée de son travail, et pour un artiste, ça fait visiblement chaud au cœur.
Auteur : @LeTypeBien