The Lonely Boys
Alors que le ASAP Mob est connu principalement pour sa musique, le collectif qui a toujours eu un temps d’avance sur la mode dans l’univers du Hip Hop vient oofficiellementde se lancer dans l’industrie avec la marque VLONE qui appartient à Asap Rokcy, Asap Bari aka Young Lord et Edison Chen.
Ces derniers mois, VLONE s’est présenté au monde entier, présent lors des fashion week de Los Angeles ou Paris, Vlone à également collaboré avec OFF White et vient de signer Wes Lang dans son équipe, lui qui est également le responsable de la marchandise vendu sur les tournées de Kanye West.
Comment expliquer le nom donné à cette marque, Rocky ne fait que citer « Orson Welles » qui à dit « We’re Born ALone, We live Alone, we die Alone. »
Nous avons profiter de ce superbe article de Highsnobiety pour vous le traduire en français.
Comment pourriez vous décrire le sens du mot VLONE ?
Rocky: C’est l’accumulation de plusieurs généralisation, « Tu vis seul, tu meurs seul, c’est aussi simple que ça !
Quel est l’objectif principal de la marque pour l’année prochaine ?
Bari: Je ne peux pas vous le dire, je n’ai vraiment aucun but précis, si tu as un objectif et que tu ne l’atteind pas, tu risques d’être sacrément déçu, l’objectif ultime est de profiter de la vie.
Quel est le role d’Edison Chen dans le developpement de VLONE?
Bari: Nous sommes une équipe, personne de nous trois n’a un poste supérieur à l’autre, Edison va faire ce qu’il sait faire de mieux et Rocky de même.
Rocky, Quel sera ton role chez VLONE?
Rocky: Je pense que VLone est en total adéquation avec l’image ASAP, c’est juste du lifestyle, on change le nom mais les principes restent les même, vous savez ce que représente le collectif ASAP qui est composé de différentes personnes talentueuses, VLONE c’est un mode de vie, vis seul, meurs seul. Les gens de nos jours s’adapte de plus en plus à ce mode de vie, peut importe qu’elles sont vos raisons, en lien avec la société ou qu’ils soient personnels. Et les gens qui portent nos produits sont des représentant de ce mode de vie et l’affirme un peu plus gràce à la marque.
Mais si loin doit parler business, je pense que les stratégies que nous adoptons proviennent définitivement de moi et de mes partenaires. Tout le monde joue un role majeur dans ce business. Ce ne sont pas juste des fringues à la mode, vous pouvez voir des SDF dans les rues porter du VLONE et à coté de cela 400 ados dans Soho, c’est complètement dingue, tout le monde porte du VLONE.
Bari, pensez vous être l’image de la marque, le porte parole ?
Bari: Non, du moins je n’essaie pas, mon expression favorite est « moins nous parlons, plus nous travaillons ».
Qu’est ce que représente le motif FRIENDS sur vos produits ?
Bari: La raison pour laquelle il est écrit « Friends » est parcequ’il y a le signe – (moins) dessus et si tu ajoute le signe de la soustraction devant un mot, « moins de vie », « moins de style », « moins de bouffe » et le message est moins d’amis qui veut véritablement dire zéro amis, je suis donc encore plus ALONE », vivre seul, mourir seul.
Rocky dans le passé tu as dis « la seule chose qui est mainstream à mon propos, ce sont mes investisseurs » est ce que tu penses toujours être aussi indépendant, ou tu en parles tout simplement moins ?
Rocky: Je le suis à 1000% ! Oui
Avez vous déja utiliser dans la mode votre expérience de vie comme inspiration ?
Bari: Oui, toute mon expérience dans la mode est basé sur mon expérience personnelle, tu me suis ? Je ne me lève pas pour aller acheter la dernière pièce à la mode. J’essaie de faire ce qui m’inspire et me plait, attention tout le monde ne peut pas être moi, comme pas tout le monde n’est capable d’être toi ? Je vis seul, je meurs seul, c’est mon mode de vie.
Tu as dis dans le passé que Harlem était la base de l’influence mondiale de la mode, le style c’est dans nos gènes. Est ce que tu penses qu’Harlem occupe toujours cette position ?
Bari: No.
Qu’est ce qui a changé ?
Bari: La Police pousse les gens à s’éloigner de leur liberté, vous pouvez faire ce que vous voulez à Harlem, vous pouivez chiller toute la journée avec vos potes sans vous préoccupez de vous faire tuer, aujourd’hui la culture s’éloigne des rues, j’espère que je pourrai participer à changer la donne car aujourd’hui le feeling n’est plus le même dans nos rues, cela a clairement changé est pas en positif. Je vis en Californie aujourd’hui, mais chaque fois que je rentre à NYC, je suis à Harlem, je reste à Harlem, j’essaie de rentrer le plus souvent que je le peux.
Harlem est ta source d’inpiration que ce soit dans l’industrie de la musique et de la mode ?
Rocky: Je pense qu’Harlem restera toujours une source d’inspiration, je suis d’accord avec ce qu’a dis Bari juste avant, le quartier se développe de plus en plus avec des nouveaux buildings et d’autre merde du genre, tout les gens avec qui j’ai grandis à Harlem ne vivent plus dans le quartier…
C’est une déicison précise que de localiser votre Pop Shop dans le shop FairFax à LA ?
Bari: Oui, FairFax ce n’est pas la Californie pour moi. Je connais la personne qui a créé FairFax, Eddie Cruz. Il à commencé avec Undefeated, Supreme et Stussy, il est de New York, il a ramené notre culture de la sappe en Californie et a commencé à créer une vrai culture du street wear et tout le quartier est aujourd’hui envahit par des marque de streetwear. Tout cela n’a rien de nouveau pour moi, ce qui l’est ce sont Venice Beach et toutes ces choses.
Mais vous ne voulez pas être mélangé au streetwear que l’on trouve sur FairFax ?
Bari: Je ne fais pas de streetwear, je ne fais pas de haute couture, je fais de la mode de quartier, je fais de la mode pour les mec qui sont des débrouillard, pour tous ceux qui ont déja étés dealer de drogues ou une merde du genre, ce genre de galère que l’on rencontre pour survivre dans ce monde.