Il y a beaucoup de choses que vous savez déjà sur A$AP Rocky, né Rakim Mayers, alias Lord Flacko.
Vous connaissez le look: grillz en or, tresses, vêtements de créateurs conceptuels et haute couture. Vous connaissez la musique: un rap influencé par le sud (Master P …) qui a commencé en 2011 avec sa mixtape culte Live.Love.A $ AP et a atteint un sommet – jusqu’à présent – avec notamment l’album de l’année 2013 pour Billboard. Vous connaissez la bio: enfant ambitieux issue d’une enfance difficile passée à Harlem: Donc, nous tentons de vous faire partager ce que vous ne savez pas.
1. En dépit d’être jeune, célèbre, et beau gosse et avec son cocktail « PMW » (chatte, argent,weed) A$AP se sent sombre.
«Ma musique, comme ma passion pour la mode, est très sombre. A la fois, je suis capable de faire une chanson triste ou heureuse, mais à un tout opposé de Pharrell, je préfère la mode sombre et la musique sombre. Je suis né dans l’obscurité, je crée dans l’obscurité, je travaille dans l’obscurité, je fais l’amour dans le noir ».2. Dans le monde, la musique et l’art de Rocky sont des passerelles vers la liberté anarchique.
«Je vis dans ma propre société. J ‘essaye d’être prudent et de ne pas détruite les lois que l’homme a créé. Mais je respecterai mes propres lois, mes propres règles. Je ne veux pas que les enfants se perdent et oublient les règles de base, les valeurs, et pas cette merde que la société nous vends. En grandissant, mes plus grandes idoles étaient des trafiquants de drogue, des rappeurs et des joueurs de basket-ball. Je veux que les enfants soit plus créatifs si cela peut rendre ce monde peut être meilleur « .3. Bien que A$AP a grandi dans le quartier de Cam’ron à Harlem, il se sent plus internationales de nos jours.
« Il y a deux ans, quand je devais remplir mon contrat d’enregistrement, je suis retourné à Harlem. Tous les fils de pute du quartier sont venus me voir : « Fais nous une faveur » alors que ces meme negros ne m’ont jamais aidé auparavant. Tous les souvenirs ont disparu. Je réside à Soho et à LA en ce moment, et mon esprit est universel. Mon inspiration ne provient pas que d’ Harlem, les Français ont étés un des premiers public à me soutenir depuis les débuts « .4. Que représente le Purple Drank (sirop contre la toux) pour lui qu’il à immortalisé dans des chansons comme Purple Swag ou dans le monde de l’esprit-d’ouverture via hallucinogènes.
« Mon inspiration est maintenant psychédélique. LSD, j’aime cette merde. Elle vous donne presque l’impression que vous êtes le meilleur créateur à côté de Dieu « .5. Il a pas l’intention de suivre un Kanye West et de lancer sa propre ligne.
«Je ne serais pas un créateur, j’aime faire des collab. Je ne suis pas un créateur de mode. Je respecte trop cela pour m’en donner le droit. Imaginez si Rick Owens ou Alexander Wang disait « je vais être le prochain rappeur, ne pas respecter le jeu c’est la merde. «6. Il est un féministe.
» Je suis complètement fan de Rihanna, elle vit avec ses propres règles. Nous avons besoin de plus de Madonna et de Rihanna, des filles qui dominent plus que les hommes. »7. L’un de ses films préférés est les enfants de Larry Clark de 1995.
« Cela m’a rappelé ma façon de grandir dans Harlem, aller au centre-ville pour se détendre avec cette foule mixte. C’était juste un melting-pot de personnes qui voulaient Chiller. Ce genre de journée me manque. Nous sommes trop vieux pour ces conneries maintenant »8. Pour un rappeur dont les paroles célèbres les produits de luxe, A$AP Rocky est un peu un hippie nouvelle génération.
«Je suis toujours dans l’amour. Je suis en amour avec la terre. J’aime la vie, j’aime apprécier la merde naturelle, comme: la marijuana, les Champignons, les femmes, les fruits, les légumes « .9. Sa devise pour l’auto-invention.
« La vie est ce que vous en faites. Quand la vie vous jette des citrons, fait en du Sprite. «10. Ce qui le rend fier.
«Je me réjouis de jouer devant un stade remplie de gens plein d’énergie, quelle que soit leur préférence de drogue ou non, Ma musique, voir se rassembler autant de gens qui viennent pour se perdre le temps d’un moment. Quand je ressens ça, je suis heureux et satisfait ».Auteur – El Mexicano –
Sources : www.i-d.vice.com