Alex Anyaeguman aka Rejjie Snow a grandi à Dublin. Mais sa notoriété ne s’arrête pas à l’Irlande, loin de la puisque c’est sur les scènes anglaise et américaine que le rappeur aux multiples identités s’est épanoui. Il a d’ailleurs collaboré avec Earl Sweatshirt, Flying Lotus ou Tyler, The Creator, séduits par sa musique infusée d’envolées jazzy, de jeux de mots inspirés, et portée par sa voix grave et son flow langoureux. Ses dernières sorties sur « Blakkst Skn » et “Keep Ur Head Up” ne font que confirmer son talent, résolument éclatant.
vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais il risque pourtant de devenir un incontournable de la scène hip-hop. Décalé, inspiré, le mc de Dublin est résolument l’un des artistes à suivre de cette année.
Découvert au départ sous un autre nom de scène, Lecs Luther, puis grâce à son EP Rejovich, un projet véritablement marquant et abouti, Rejjie Snow à connu en quelque temps le succès mérité d’un artiste aux influences variées, façonné par le hip-hop US et les lentes mélodies de jazz, qui délivre chaque fois dans ses musiques un quelque chose de novateur et de frais, que l’ambiance soit pesante, mélancolique, violente ou subtilement délurée.
Le magazine Trends est allé à sa rencontre pour arracher un ressenti sur plusieurs sujets, d’un simple avis sur la scène rap française ( où nous n’étions pas étonnés d’entendre le nom de Nekfeu ou de Cut Killer ) jusqu’à des précisions sur la connexion avec Kaytranada
. Quelques questions pour en savoir un peu plus sur l’état d’esprit d’un homme qu’il est rare de voir en interview, et qui, du coup, intriguait forcément son auditoire, nul doutes que vous ne serez pas déçus par cette rencontre.