MagazineMagazine Musique

Nous connaissons tous le penchant de Kid Cudi pour l’ indie pop/rock grâce à ses samples et ses collaborations.

Lorsque le Kid nommé Cudi a fait son entrée dans le game à la fin de 2008, il semblait faire appel à des personnes de tous les horizons musicaux, avec Kid Cudi qui joue à la limite du rappeur sur une variété musicale tellement riche. Il avait chipé les samples des instrumentaux favoris de légendes comme Outkast et J Dilla, mais aussi ceux de producteurs électroniques peu connus du Pacifique Nord-Ouest avec des groupe de rock indépendant, il a mis tout le monde hors compétition sur le net à l’époque.

kiiid

Il a toujours été un baroudeur, rapper peu importe la situation sur des pistes avec Snoop Dogg ou  Bob Dylan, mais le rock indépendant et la pop ont toujours semblé particulièrement proche de son cœur, surtout depuis qu’il a formé le duo WZRD à l’esprit rock. Maintenant six ans plus tard, avec Cudi on note des tonnes de collaborations avec des artistes indépendants, la plus récente d’entre elles venant hier avec son dernier morceau « Love » qui a fait le million de vue en 48h ou il sample une nouvelle fois RATATAT.

A_Kid_Named_Cudi

A Kid Named Cudi / Dat Kid From Cleveland

La mixtape qui a permis a Cudder de se faire un nom contient de nombreux samples..

« Man On The Moon (The Anthem) »

Une prod du beatmaker de LA Nosaj Thing qui est un indépendant qui vient de sortir également un son avec Chance The Rapper.

« The Prayer » 

Ce classique du Kid voit un groupe de rock sombre indépendant se faire sampler leur morceau « Funeral » par Cudder.

« Maui Wowiie »  

C’est l’une de nos tracks favorites du projet avec ce sample du groupe de Rap/R&B Grind Mode et leur son « I’m So High » de 2008.

Peu apres A Kid Named Cudi,le natif de Cleveland nous livre Dat Kid From Cleveland.

« Can I Be »

On notera le morceau « Can I Be » car le Kid sample « Someone Great » de LCD Soundsystem des légendes de l’indépendant.

 

ManonTheMoonTheEndofDay

Man On The Moon : The End Of The Day

Le premier album de Kid Cudi a vu cudder prendre les choses à un tout autre niveau en enrôlant Ratatat et MGMT pour de nombreuses piste . Le premier échantillon liés apparaît sur « Simple As », il tire également dans l’ un de ses clip son inspiration des pionniers des années 80 avec le Orchestral Manoeuvres In The Darksur le son « ABC »

« Simple As »

« Alive »

« All Talk Feat Chip Tha Ripper »

« Pursuit Of Hapiness » 


Restez connecté, la semaine prochaine suivra la suite de notre article qui reviendra sur ses derniers albums ainsi que sur ses freestyles devenue légendaires comme son « Cudder Is Back » ou sa prestation à Londres chez Tim Westwood !

Auteur – El Mexicano –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires