LES REGLES DU JEU HHUT
Les bases : Chaque joueur doit au minimum avoir 7 cartes dans son deck pour jouer une partie
Chaque joueur peut utiliser 5 cartes bonus par partie
Les deux joueurs commencent avec 100 points.
Il existe plusieurs format de jeu, le premier consiste à simplement jouer 7 cartes de ton choix peu importe leur note générale, et le format 3 cartes /3/3 qui demande bien plus de stratégie pour jouer, il faut donc avoir 3 cartes de notation 85 et –, 3 cartes de notation 86-90 et 3 cartes 91 et + !
Le premier joueur qui arrive à 0 point a perdu. Dans le cas où les joueurs ont tous les deux encore des points, la partie se termine lorsque les deux n’ont plus de cartes entre les mains, dans ce cas, la personne avec le plus de points remporte la partie.
Les cartes ne sont utilisables qu’une fois par duel.
Une fois le Pile ou Face lancé pour déterminer qui attaque/défend en premier, les deux joueurs ont alors 1 minute pour sélectionner leur carte respective, le joueur en attaque a le choix entre 8 points de notations. Il peut attaquer sur 1 seul point afin de jouer la sécurité ou sur plusieurs( jusqu’à 8 notations) pour marquer le plus de points possible.
Une fois que les 2 joueurs ont positionné leur carte, l’attaquant doit alors annoncer à son adversaire sur quelle(s) notations il l’attaque (il peut les cumuler, si le joueur 1 attaque un seul point de notation, alors il peut au maximum gagner la différence d’un seul point, s’il décide d’engager 4 catégories et que le joueur 1 perd sur une seule, il ne gagne aucun point, l’attaque est annulée.
Vous pouvez directement observer une partie de cartes réalisée par des membres de l’équipe afin de vous faire une idée encore plus concrète
Exemple Affrontement 1:
Un match = 3 affrontements de 3 manches soit 9 cartes au total utilisées.
Manche 1 : Pile ou Face pour déterminer qui attaque en 1er. (Pile remporté par joueur 1)
Une fois que les 2 joueurs ont validé leur carte respective, le joueur 1 doit alors annoncer sur quel(s) critères il attaque avant que les deux joueurs dévoilent les cartes.
Joueur 1 décide d’attaquer sur un seul et unique critère : Paroles(94)
Joueur 2 défend : Paroles(83)
Le joueur 1 est donc victorieux du 1er affrontement la différence de chaque point de notation est retiré = 11 points dans ce cas, lors du 2e duel, on inverse les rôles, Joueur 2 passe en attaque…
Lors du 3e duel, celui qui aura infligé le plus de dégâts sur les 2 premiers garde la main.
Manche 2 : Le joueur qui avait perdu le pile ou face attaque en premier cette fois
Les deux joueurs peuvent alors de la même façon jouer leur 3 duels (6 cartes jouées au total à la fin de la manche)
Manche 3 : Le joueur qui est derrière au score, attaque en premier.
Les deux joueurs peuvent alors de la même façon jouer leur 3 derniers duels.
En cas d’égalité après les deux premiers duels d’une manche, il faut alors que les deux joueurs s’attaquent mutuellement sur le 3e duel,
Exemple : Joueur 1 annonce ses points d’attaque, nous calculons le score infligé, et ensuite le joueur 2 attaque avec la même cartes à son tour et annonce lui aussi sur quelles notations il attaque son adversaire, nous calculons également le score infligé, les deux joueurs peuvent donc infliger des dégâts simultanément sur ce système.
En cas d’une attaque dont les deux notations sont identiques (paroles : 92 vs paroles : 92) l’attaque n’est pas annulée mais elle inflige 0 pts, donc en cas d’égalité sur une attaque annulée (paroles 90 vs parles 93 et une attaque qui a fait 0 point), le joueur avec dont l’attaque a été annulée n’aura pas la main sur la 3e manche.
Les cartes possédant des ? en notation, annule automatiquement l’attaque sur la notation mais pas l’attaque dans son intégralité
Les Règles du jeu pour multi joueurs (sans équipe) (4 joueurs max)
Les règles sont les mêmes, chaque joueur s’affronte à tour de rôle avec un total de départ de 100 points de vie, il suffit de déterminer qui sera le 1er affrontement.
Exemple :
Manche 1 : Joueur 1 affronte Joueur 2, à l’issu des 3 manches Joueur 2 remporte l’affrontement, c’est alors à lui de choisir s’il veut attaquer le Joueur 3 ou laissez Joueur 1 et 3 s’affronter lors du deuxième duel.
Manche 2 : Joueur 1 affronte joueur 3, à l’issue des 3 manches, les deux derniers joueurs s’affrontent.
Manche 3 : Joueur 2 affronte joueur 3
Manche 4 décisive : Les 3 joueurs s’affrontent en simultané, tout le monde attaque, chaque joueur ne doit avoir plus que 3 cartes (rappeurs) entre les mains, chaque joueur va alors choisir une des trois cartes et choisir 1 à 8 points de notations, pour valider l’attaque le joueur doit battre ses deux adversaires sinon l’attaque est annulée.
Exemple :
Joueur 1 parle en 1er, attaque Flow (87)
Joueur 2 : Flow (90)
Joueur 3 : Flow (86)
Dans cette situation le Joueur 1 échoue et n’inflige de dégât à aucun de ses deux adversaires.
Joueur 2 parle, attaque Ventes (92) et Influence (89)
Joueur 1 : Ventes (85) et Influence (84) = – 13 points
Joueur 3 : Ventes (86) et Influence (89) = – 6 points
Dans cette situation Joueur 2 réussie son attaque, il inflige alors treize points de dégâts au joueur 1 et six au joueur 3
Joueur 3 parle, attaque Créativité (96)
Joueur 1 : Créativité (86) = – 10 points
Joueur 2 : Créativité (82) = – 14 points
Dans cette situation le joueur 3 réussit son attaque, il inflige alors 10 points de dégâts au joueur 1 et quatorze au joueur 2.
Renouveler le système pour les 2 cartes restantes.
Les Règles du jeu par équipe (2 vs 2)
Les règles sont sensiblement les mêmes, les joueur s’affronte avec un total de départ de 200 points de vie.
Ici pour valider une attaque, il faut prendre au cumulé les scores des deux joueurs, l’équipe qui attaque doit utiliser 2 cartes (une de chaque deck des joueurs qui forment l’équipe) par contre une seul cartes bonus n’est utilisable.
Exemple :
Equipe A Attaque : Carte Joueur 1 de l’équipe A, Ventes (99) et Influence (99)
Carte Joueur 2 de l’équipe A, Ventes (98) et influence (99)
Attaque ventes (197), attanque influence (198)
Equipe B défend : Carte Joueur 1 de l’équipe B, Ventes (92) et influence (94)
Carte joueur 2 de l’équipe B, Ventes (87) et influence (86)
Défense Ventes (179) – 18 points, Défense Influence (180) – 18 points = – 36 points
L’équipe A inflige donc 36 points de dégâts à l’équipe B, qui elle attaquera lors de la Manche 2 et tentera de faire mieux que 36 points afin d’avoir la main pour attaquer lors de la troisième manche.
Les différents types de carte :
Rap Us
Rap Fr
Légendaire
Bonus
Carte bonus :
Label indépendant permet d’annuler la carte bonus de l’adversaire.
Certification Or (uniquement pour avec carte +85 ventes) + 1 partout
Certification platine (uniquement au carte +90 ventes) = +2 partout
Certification diamant (uniquement utilisable avec carte +97 ventes) + 3 partout
Boycott Streaming -5 ventes et influence pour l’adversaire
Prix littéraire +3 paroles
Direction Artistique +2 Créativité
Achat de Stream + 3 Ventes
Autotune (uniquement pour la carte 0.9 de booba) = 99 refrain