MagazineMagazine Musique

La princesse du Hip Hop vient de faire une entrée fracassante dans l’industrie.

Simbi Ajikawo est né en 1994 et a commencé à jouer dans un club local à Londres à l’age de neuf ans, j’usqu’à l’âge de 14 ans, Simz dit qu’elle considérait la musique plus comme un passe-temps qu’une future carrière. Inconsciemment, cependant, elle se préparait à se transformer en Little Simz, l’artiste.

Lovebox 2015 - Day 1

Simz qui vient de partager son premier album, ne pourra pas arrêter le monde de continuer à faire des comparaisons lorsqu’il s’agit de nouvel artiste, seulement il est loin d’être le seul problème auquel elle doit faire face. Dans «Switch Lane » elle détruit ses détracteurs masculins qui veulent juste la déshabiller. Néanmoins, elle est consciente du buzz qui se propage autour d’elle et reste confiante en son talent «Je pose sur tellement de musique en ce moment, parce que je suis bon dans ce domaine, c’est comme si c’était la seule chose ou je le suis vraiment»

Dans ses temps libres, elle dévorait des albums comme The Miseducation de Lauryn Hill, , « Elle [Lauryn Hill] était d’une grande influence et inspiration en grandissant, elle leva les yeux sans oublier de citer Missy Elliot.

<> at the The Apollo Theater on November 29, 2014 in New York City.

Il n’est pas surprenant que certaines des plus grandes influences de SimZ ont été des talentueuses artistes femmes qui ont réussies à naviguer à travers une industrie qui est bien trop souvent dure pour les femmes.  Elle tenait à signaler un point important, les étiquettes qui sont mises sur les femmes rappeuses, toujours comparées, plusieurs personnes la comparant déjà à Angel Haze, mais ceux qui comparent sont des paresseux, si vous regardez au delà du fait que nous sommes deux femmes qui rap, vous verrez deux artistes totalement différent.

little-simz-live-aux-red-bull-studios

REVENONS SUR SON PREMIER ALBUM 

Lorsque la voix de Little Simz atterrit sur le morceau « Gratitude », vous pouvez entendre les cardiaques-voltige et la détermination derrière sa voix. Elle dirait qu’elle est en audition devant des cadres de maison de disques les plus importants du monde, ou face à  un adversaire qu’elle a passé des années à préparer à la défaite. Cette sorte de « risque-tout » nous prouve que l’artiste de 21 ans semble exister naturellement dans cet univers où la volonté et le charisme sont si important, en se penchant de plus prés sur des lyrics toujours travaillés, on imagine déjà la chair de poule envahir son corps au moment de l’enregistrement.

 Kendrick Lamar lui même, le défenseur de ce rap conscient qui entretien cette flamme si particulière dans le monde de la musique en ce moment a reconnu qu’elle était l’une des plus vrai dans ses messages et qu’il validait à 100% son talent.

Auteur – El Mexicano –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée

Publier des commentaires