Jamell « YNW Melly » Demons est né le 1er mai 1999 dans le Comté d’Indian River à Gifford en Floride est aujourd’hui incarcéré et risque la peine de mort alors qu’il est l’un des artistes les plus talentueux de cette nouvelle génération.
Enfance/adolescence :
Jamell né alors que sa mère n’a que 14 ans. Ils vivent d’abord chez la grand mère de Melly, puis par la suite, sa mère se trouve une maison dans le quartier le plus pauvre de Gifford.
Jamell est un enfant calme, remplit d’imagination. Il est passionné par la musique, le chant. Sa mere disait qu’il avait la plus belle voix de son école, qu’il voulait devenir le nouveau Micheal Jackson. Mais en parallèle, peu à peu lui vient la passion pour les armes depuis qu’il est tombé sur un glock chez son oncle.
Le mélange de ces deux univers va donner : Young Nigga World Melly
Sa carrière et ses personnalités :
Il enregistre son premier morceau en 4ème. Il sortira en 2017 un premier EP « Collect Call ». En 2018 il sortira sa première mixtape « I Am You » avec « Murder on my Mind » qui le fera révéler au grand public.
Puis fin 2018, une seconde mixtape « We All Shine » avec « Mixed Personalities » avec Kanye West qui vont lui permettre de négocier un deal avec le label YSL de Young Thug.
Melly aurait apparemment 6 personnalités différentes, toutes plus folles les unes que les autres, la plus dangereuse : Melly the menace
Ses problèmes judiciaires :
Melly n’a que 16 ans lorsqu’il tire sur 3 hommes, il n’y aura aucun blessé mais cela lui vaudra 1 an de prison. C’est d’ailleurs pendant cette période en prison qu’il écrira « Murder On My Mind ». Melly a un gros buzz lorsqu’il sort de prison. Mais, le mercredi 13 février 2019, YNW Melly se fait arrêter pour le meurtre de ses deux amis d’enfance. Sa chanson « Murder on my Mind » est alors utilisée contre lui, puisqu’il décrit dans ses paroles, le meurtre de son gars avec une très grande précision. Il est aussi accusé du meurtre d’un agent de police de Gifford. Melly aurait été impliqué dans une fusillade en 2017, non loin de là, l’officier aurait pris une balle perdue et serait mort sur le coup.
Melly est aujourd’hui en prison, il plaide l’innocence pour les deux affaires. La justice cherche aujourd’hui des preuves contre lui. Si Melly est reconnu coupable, l’état de Floride souhaiterait appliquer la peine de mort.
Pour vous Melly doit-il pouvoir continuer à pratiquer son art ou doit-il payer sa dette ?
Voici une video de Rap Fire où vous pourrez en apprendre un peu plus sur toutes ces sales histoires en détail, dont les menaces faites à sa mère et sa tentative de meurtre devant un lycée…
Free melly 🙏
Young Nigga World
Crédit : @4TheCulture