Pour continuer sur la tendance des PDG qui embauchent des stars pour représenter des marques de sport ou de streetwear, alors que les rumeurs ont circulé pendant près d’un moi sans que rien ne soit vraiment fondé, PUMA a rejoint les rangs en nommant Rihanna comme directrice de la création,
– La starlette a atterri hier dans la ville natale de PUMA à Herzogenaurach en Allemagne pour sa première séance de créativité avec l’équipe de conception afin de discuter de la direction de la ligne –
– Le directeur de création est un poste qui représente le potentiel créatif d’une agence de communication ou de publicité. Il supervise une équipe de création comprenant des directeurs artistiques, concepteurs-rédacteurs… Il élabore un plan d’action d’après la demande et donne des axes de réflexion à son équipe, il veille aussi à analyser la concurrence, les nouvelles formes de communication, et se doit d’être à la recherche constante de nouveaux talents…
« Exploiter » Rihanna pour ce poste n’est pas vraiment une surprise car PUMA a récemment travaillé avec Solange (la sœur de Beyonce) et les marques concurrentes continuer à tendre la main aux icônes comme Reebok avec Swizz Beatz. Riri travaillera avec PUMA pour concevoir et personnaliser des styles classiques mais innovant mais elle devra aussi créer de nouveaux styles à ajouter au portefeuille de produits PUMA –
– Elle sera également ambassadrice de la marque aux côtés du sprinter jamaïcain Usain Bolt et la star du football Mario Balotelli tout en étant le prochain visage de la campagne publicitaire de PUMA pour l’automne 2015 –
Auteur – El Mexicano –